Tel. 06.48.13.15.98

v.labrich@yahoo.fr

https://www.besoin-de-parler-brichler.com

Véronique Brichler
Dans une première partie de ma vie, j’ai été enquêtrice auprès des particuliers en Région Parisienne.

Derrière les portes, j’ai rencontré la vraie vie. Toutes les catégories sociales et toutes les cultures. Parfois de la souffrance, du mal-être, du désespoir.

Ayant toujours été sensible et à l’écoute de ce qui se passait devant moi, j’ai développé ma compassion.

Plus tard, il ne m’était plus possible de ne rien faire. Il me fallait comprendre !

J’ai décidé de reprendre des études et de me former dans le monde de la Thérapie.

Actuellement, je suis diplômée Psycho-Somatothérapeute Pléni-Intégratif pratiquant les Psychothérapies, l’Analyse ainsi qu’Enseignante de la Méditation Pleine Présence.

Enseignement reçu à l’école EEPSSA de Strasbourg. Ecole Européenne de Psycho-Somato-Socio-Analytique encadré par le docteur Psychiatre MEYER.

Dans cette école, nous utilisons la méthode intégrative, c’est-à-dire un ensemble de méthode thérapeutique adaptable suivant la situation du moment et du cas du patient.
Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie de développer ce regroupement de Spécialistes Thérapeutiques dont l’objectif est de rassembler chacun des parcours professionnels pour que chaque patient y trouve le profil et la méthode qui lui convient. Des réunions régulières entre nous, consolident notre savoir faire. Une réflexion multiple, le regard et l’écoute de plusieurs points de vues s’avèrent être constructifs. !


Eléna Soare,

En 1999, mon fils de 11ans est décédé d’un cancer. Dans l’année qui a suivi, je me suis sentie reliée avec des forces que je ne connaissais pas. C’est à cette période que j’ai découvert mon aptitude au magnétisme. Cela a commencé par un simple massage sur le visage d’une collègue qui se plaignait d’avoir des douleurs de sinus, puis une autre collègue qui se plaignait d’autre chose et de fil en aiguille toutes les collègues sont venues à moi, cheffe y compris !

En osmose complète avec ce don qui s’est révélé en moi, j’ai décidé de m’approfondir dans ce domaine et c’est ainsi que je maîtrise aujourd’hui la Réflexologie plantaire.

La Réflexologie touche tous les organes de notre corps et détoxifie notre corps.

La Réflexologie est utile pour le traitement des pathologies suivantes :

  • Stress
  • Migraine
  • Insomnie
  • Fatigue Chronique
  • Instabilité Emotionnelle
  • Dépression
  • Anxiété
  • Attaque de panique
  • Affections de la colonne vertébrale (lombosciatique, spondylose)
  • Rhumatismes
  • Troubles endocrines
  • Affections digestives ( hépato-biliaires, rénales, circulatoires)
  • Crampes musculaires


Sabine Ruffenach,
Praticienne certifiée EFT niveau III - Maître (Technique de libération émotionnelle)
et procédé TAT (Tapas Acupressure Technique)

L’EFT (tout comme l’EMDR, TAT, EMO, ...) appartient aux techniques de psychologie énergétique.
Dérivée de la médecine chinoise et également connu sous les termes d’acupuncture psychologique ou de thérapie des méridiens.

L’EFT une technique psychocorporelle de gestion du stress, dont l’objectif est de libérer la personne de ses émotions toxiques.
C’est une méthode très efficace visant à identifier et neutraliser les émotions et les croyances à l’origine de nos limitations et de nos blocages.

Pour quelles problématiques :

Stress, anxiété, angoisses, trac, peurs : prises de parole, préparation aux examens et concours, Souvenirs difficiles ou traumatisants, Sentiments d’échec, de culpabilité, de rejet, de solitude, de honte, ... Phobies , …..

Les bienfaits/bénéfices :

  • Apaisement
  • Renforcer l’estime et la confiance en soi,
  • Retrouver des pensées saines et dynamisantes
  • Développer la motivation au quotidien, ….

Elle se pratique en stimulant les points méridiens (par tapotements) en verbalisant la problématique. Cette stimulation rétablit le courant énergétique circulant dans le corps et équilibre les méridiens perturbés, libérant ainsi les émotions négatives.

L’EFT représente une approche différente des pratiques thérapeutiques classiques.
Elle est classée dans les thérapies brèves.

Cette méthode s’adresse aux enfants, aux adolescents, et aux adultes.


Francine LAMPIN,
Infirmière depuis maintenant près de 16 ans, c’est naturellement que je me suis tournée vers l’hypnose afin d’aider non plus seulement physiquement mais également émotionnellement.
Je pratique l’hypnose integrative, cette méthode est hautement orientée résultat.
Je me suis spécialisée dans l’arrêt du tabac et par le nombre de réussite que j’ai dans la déprime et le burn out.
Pour ce faire, je possède d’autres outils tels que la cohérence cardiaque et l’access bars.
Alors prêt à être enfin vous même ?
Place au changement !!!


Laëtitia Zahra Bianchi,
Passionnée par l’être humain et son fonctionnement, j’ai eu la chance de pouvoir vivre ma vocation en accompagnant aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes dans leur dévéloppement ou leur projet de vie.

J’ai commencé ma carrière en étant jeune fille au pair, en donnant des cours à domicile, des cours de fitness dans une salle de sport et en assistant des personnes handicapées et âgées à mieux vivre leur quotidien.
J’ai fini par intégrer le CFA de la Chambre des Métiers de la Seine Saint Denis où j’ai pu accompagner des personnes à créer leur projet professionnel et guider des adolescents à se découvrir et devenir de jeunes travailleurs.
Forte de ces expériences, je suis devenue Responsable des Ressources Humaines chez Magma Mobile. J’ai découvert ce que voulait dire les mots "Ressources Humaines" pour moi. J’ai eu envie d’acquérir de nouveaux outils afin de permettre aux personnes autour de moi de se développer d’avantage.
"Hypnose : Le Guide du Voyageur" est né avec pour objectif que chacun puisse avoir accès au bien être, au bonheur, à la joie de vivre, d’accroître ses ressources s’il le désir ...

Maman d’un enfant Précoce démunie à une époque par le manque de structure pouvant permettre à mon enfant de se comprendre, se connaître et se développer.
J’ai décidé d’accompagner aujourd’hui ces enfants à profils atypiques (Haut potentiel, Asperger, troubles de l’attention...) à gérer leurs émotions, apprendre à se connaître, se reconnaître, se comprendre, avoir confiance en soi, gérer les angoisses, les séparations, les fins de cycle, les examens.

Reconnaître leurs forces et aussi leurs faiblesses afin et surtout de comprendre le monde qui les entoure.

Enfin la maladie de mon Papa (la Schizophrénie) m’a permis d’avoir un autre regard sur la maladie et la souffrance, qu’elle soit physique ou mentale. Chacun à le droit d’atteindre son objectif et d’être accompagné.

Ma vocation :

  • Accompagner, assister, affiner la recherche d’intériorité et la découverte des ressources pour Améliorer le quotidien.
  • Dynamiser les projets.
  • Aider la personne dans son développement, la découverte de soi et l’accomplissement de son projet de vie.

Portfolio